Monastère du XIXème siècle, NOTRE-DAME DES ANGES, initialement destiné à la prière et au travail d’une communauté de Trappistines devint un demi-siècle plus tard un établissement d’enseignement secondaire pour les garçons sous la tutelle des frères Maristes.

En 1961, l’Institution affermit sa mission éducative en passant un contrat d’association avec l’Etat. Quelques années plus tard en 1972, les filles seront accueillies.

L’enseignement dispensé se veut avant tout égalitaire et de qualité, avec en point d’honneur ne pas occulter les besoins individuels relatifs à chaque élève, le tout dans un Cadre de vie incomparable.

Parallèlement, la recherche de bien être des élèves au sein de l’établissement constitue une des priorités de l’Institution Notre-Dame des Anges dans la mesure où cela conditionne un travail scolaire quantitativement meilleur.

Encadrés, soutenus et orientés dans leurs choix futurs, le devenir des élèves post cursus collège reste la mission cardinale de Notre-Dame des Anges.