ARCHIPEL DU VIVRE ENSEMBLE

L’Enfant est au centre de notre projet.

Notre objectif est donc de l’amener à s’épanouir et grandir afin de le conduire à sa réussite scolaire.. Pour cela, nous devons trouver un équilibre entre tous les personnels qui doivent être des partenaires à part entière.

Cet équilibre doit être basé sur la confiance réciproque et la communication dans un lieu de vie où l’on se sent bien et reconnu en respectant les personnalités de chacun.

Notre souci est d’établir une relation d’entraide, d’écoute, de solidarité et d’ouverture sur les autres  en valorisant toutes les formes de réussite. (intellectuelles, manuelles, sociales, culturelles, sportives…)

L’internat y contribue aussi en proposant un cadre de vie accueillant. Cette communication entre l’établissement et les familles sera facilitée par l’intermédiaire de l’ENT Espaces Numériques de Travail  (cahier de textes, notes en ligne, site du collège…).

Le vivre ensemble s’exerce aussi par des temps forts liés aux activités éducatives internes à l’établissement (fêtes, événements sportifs, échanges linguistiques…) et par ceux proposés dans le cadre du projet diocésain de l’Enseignement Catholique (Assises, célébrations religieuses, temps de cultures religieuses, action « bol de riz »…).

Archipel de la Luttre contre les Inégalités Accueil Projet éducatif                RETOUR ACCUEIL