ARCHIPEL DU QUESTIONNEMENT DE LA VIE

Ouvrir à la vie intérieure et à la spiritualité

C’est organiser des temps de silence qui permettent

à l’élève le recueil et le partage ;

C’est reconnaître l’intériorité comme espace possible de la Parole qui permet à l’élève d’être reconnu et de s’enrichir de la Parole de Dieu.

Comprendre et engager à agir sur le monde par l’intermédiaire de projets collectifs concrets : C’est lutter contre le sentiment d’impuissance en permettant  à l’élève de grandir, d’assumer les choix qu’il fait et partager avec les autres ses points forts.

C’est aussi lui donner les moyens de pouvoir identifier à la fois ses forces et ses faiblesses afin de sortir de l’individualisme, ce qui peut lui permettre de se sentir responsable en prenant de la hauteur.

Donner les moyens à l’élève de construire sa parole : pour rompre son isolement et être reconnu en tant qu’individu, mais aussi pour prendre conscience de son appartenance à un groupe, une communauté.

Accueil Projet éducatif                RETOUR ACCUEIL